10 merveilles d’Asie
L’Asie, toutes régions confondues, compte plusieurs dizaines de merveilles à ne pas manquer. Sites naturels importants, vestiges archéologiques saisissants, ruines et palais somptueux se succèdent afin de laisser un souvenir impérissable d’une culture intensément riche et complexe. Voici dix de ces sites, classés par l’UNESCO.
Angkor, Cambodge
Situé au Cambodge, le site archéologique d’Angkor s’étend sur quelque 400 km et compte plus de cinquante monuments, vestiges du royaume khmer qui vécut son apogée entre le IXe et le XVe siècle.
Baie d'Ha-Long, Vietnam
Située dans le golfe de Tonkin, au nord du Vietnam et tout près de la Chine, la baie d’Ha-Long ne compte pas moins de 1 969 îles sur une étendue de 1 553 km².
La grande muraille de Chine
L’une des constructions les plus monumentales du monde, la Grande Muraille de Chine, s’étend sur plus de 5 000 km de long, de Jiayugan (Passe Jiayu) dans le Gansu à Shanhaigan sur le golfe du Bohai.
Himeji-jo, Japon
Himeji-jo ou le château du Héron Blanc, se trouve à Himeji, préfecture de Hyogo, à près de 650 kilomètres de Tokyo et à environ 50 kilomètres de Kobe, au Japon.
Parc National de Komodo, Indonésie
Le parc National de Komodo est situé au centre de l’archipel indonésien, entre les îles Flores et Sumbawa et englobe plusieurs îles volcaniques.
Paysage panoramique du mont Emei, Chine
C’est sur le territoire du mont Emei, au premier siècle après Jésus-Christ, que fut construit le premier temple bouddhiste de Chine, pionnier d’une longue tradition qui rayonnera par la suite sur l’ensemble de l’Asie.
Le Taj Mahal, Inde
Le Taj Mahal, ou Palais de la Couronne, se trouve à Agra, en bordure de la rivière Yamunâ, dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde.